Le crâne du mardi matin (nature morte) !

Jim (un sinistre crâneur) a bien voulu tenir la pose ce matin alors j'ai fait son portrait .. il n'a pas bougé d'un poil !

1

2

3

Les conseils du jour :
Apprendre à peindre n'est pas une mince affaire ! J'ai compilé une série de conseils dans l'onglet "Apprendre à peindre de ce blog " pour y voir un peu plus clair et optimiser son apprentissage !


6 commentaires:

  1. Haha le mien s'appelle Richard :3

    Merci pour ce blog, une vrai mine d'or que je consulte tout le temps :)

    RépondreSupprimer
  2. Merci Clara :)
    Votre commentaire m'encourage à continuer ! Joyeuses fêtes à vous !

    RépondreSupprimer
  3. Bonsoir Yann,

    Je vous souhaite de bonnes Fêtes de Fin d'Année.

    Etes-vous sur Yann, que Jim le crâneur n'est pas au fond une crâneuse? une de ces belles vanité, célèbre que l'on nommait la faucheuse, qui côtoyait les plus grands peintres de son temps, qu'elle se serait éprise de ce Cher George de la Tour qui la vénérait comme une Sainte. Je jugerais que c'est elle!!!!

    Sylvie

    RépondreSupprimer
  4. Jim le Crâneur aime parfois s'entourer de ces objets fétiches, il a toute une panoplie très ambitieuse pour le mettre en valeur:
    Il s'entoure de fleurs qui fanent rapidement ou de fruits qui s'abîment, de pierres qui se lézardent, d'horloges, de sabliers annonçant la brièveté de la vie, des instruments de la science, des compas, des globes, il se réfère à l'art avec des instruments de musique, de peinture, des livres car les plaisirs de la vie sont vains et futiles au moment de mourir, des pièces de monnaie, de médailles, de bijoux car la puissance et la richesse ne durent pas et pour finir le miroir de la beauté éphémère.

    Sylvie

    RépondreSupprimer
  5. Il est vrai que Jim est sacrément vaniteux et qu'il m'a semblé déceler dans sa manière délicate de poser ainsi que dans la régularité des traits de son visage quelque chose de féminin ...
    Il va me falloir être attentionné pour qu'elle ne s'intéresse pas trop à moi :D

    RépondreSupprimer
  6. Cette vaniteuse est très conciliante avec les peintres car ils le lui rendent bien.

    Mais attention, il faut être à la hauteur de sa beauté!!!! louanger son poli, sa douceur et son sourire!!!

    Georges de la Tour n'a pas su y faire car finalement il lui a préféré Madeleine et elle s'est vengée....quel triste sort, lui qui était si crâne avec elle!!!

    Sylvie

    RépondreSupprimer