RENTREE des classes !

1. Cette semaine à la Drawing Factory, mon cours d'art online, je propose un petit exercice à la gouache ❤


Avoir un processus, soit connaitre les étapes qui jalonnent la réalisation est CAPITAL pour développer la maitriser et progresser. 



>> Apprends à dessiner avec moi ici ! 

2. Séance de modèle vivant du mercredi !


C'est le formidable Louis qui a pris la pose d'1 heure sur l'estrade.

Une éternité que je n'avais pas peint à l'huile pour des raisons d'allergie au solvant... mais j'ai trouvé une alternative plus SAFE !

L'huile est très agréable à utiliser notamment pour son onctuosité et son opacité ... parfait pour peindre le modelé !



>> Mes conseils PORTRAIT en video par ici !
3. Petit déj. doublement croqué chez Mc Do 😛

Jadis, à l'école des Beaux-arts, les profs nous on demandé d'acheté un carnet de croquis et de le remplir. Sauf qu'AUCUNE directive, aucun conseil, aucune démonstration n'ont jamais été donné.
Conséquence : les étudiants dont moi, ont été juste dégoûté du carnet de croquis..

Et pourtant, il s'agit de la base pour l'artiste ! Dessiner dans un carnet permet de s'exercer au dessin, à la couleur, à la composition, à la créativité, à l'ouverture d'esprit. C'est tout simplement COMPLET et formidable pour progresser et se sensibiliser.

Aujourd'hui, 20 ans après, j'enseigne le croquis et je fais le boulot que devrait faire tout bon prof : guider les élèves grâce à une expérience ACTIVE.

>> Des conseils du jour à dévorer ici !
>> Rejoins nous pour sketcher tous les weekends, à PARIS ou NANCY !

4. Croquis café samedi et dimanche !


Formidable séance croquis café à Nancy et Paris ce weekend.

Chaque séance hebdomadaire est créative et chaleureuse ... un agréable moment garanti !



>> Rejoignez-nous !

0 commentaire(s):

Enregistrer un commentaire