MUSEE des Beaux arts et CIE !

 Qui est en 1e page du site du Musée des BA de Nancy ? 😎 ❤

1. Dessiner au musée fait partir des INCONTOURNABLES dans l'apprentissage artistique. Bien entendu, pour étudier l'EXCELLENCE, apprendre des maitres, voir le monde à travers leurs yeux, mais aussi se forger un bon gout et développer sa culture. 

Au 19e siècle, on disait que si tu n'avais pas d'atelier, pas grave, tu pouvais dessiner et peindre au musée.

Hélas, mai 68, la DECONSTRUCTION, le désapprentissage, puis le WOKISME, la cancel culture d'extrême gauche sont passés par là et cette pratique qualifiée de réactionnaire est tombée en désuétude, jusqu'à être méprisée dans certaines écoles d'art. 

Aujourd'hui, on ne dessine plus dans les musées, on jette de la soupe sur les maitres, voire on détruit leurs œuvres par des activistes pro écologie et cie..

De mon côté, j'emmène TOUJOURS mes élèves dessiner au musée. Je leur parle de composition, d'anecdotes de peintres, de techniques, et surtout je leur montre comment muscler leur œil, leur main, leur technique.

>> Rejoins moi pour ENFIN apprendre à dessiner !

2. Formidable séance hier de modèle vivant hier avec Céline à la pose de 20 min 


Le modèle vivant se pratique depuis plus de 500 ans dans tout bon atelier ou école d'art.

Malheureusement, cette pratique INDISPENSABLE se perd ... Pas dans mes cours, où je l'enseigne fréquemment !



>> J'explique ma nouvelle technique ici !
3. Petit portrait du jour avant de filer rejoindre le groupe d'Urban Sketch du samedi !


🎨 Je révèle le SECRET du PORTRAIT ici !



☀️ Rejoins nous pour dessiner chaque week-end à PARIS et NANCY !

4. Il y a ceux qui trouvent l'inspiration dans les paysages d'Italie, les belles jeunes femmes, les sujets somptueux, sophistiqués, précieux, ou rares...  et il y a ceux qui trouvent de la beauté dans un simple bretzel ou une rondelle de saucisson.

Quel poète êtes vous ?

Les beaux sujets sont autour de nous, il suffit de les voir.




0 commentaire(s):

Enregistrer un commentaire