Le PREMIER dessin de 2024 !

Ca y est, c'est parti pour 2024, une nouvelle année pour produire de l'ART et grandir !


1. Le ronron 
Le dessin est sans doute le langage artistique le plus simple. C'est parce que les moyens d'expression du dessin sont réduits. 

Ainsi, quand je découvre un peintre, je ne regarde ni ses sujets, ni ses couleurs. Je regarde d'abord ses dessins. Son graphisme, la nature de ses traits. Chaque ligne.

Poétique ou non.

Parce que pour moi, un poète est grand, quand il sait faire de la poésie avec peu de moyens ❤

>> Apprends à dessiner et peindre avec moi en ligne !

2. CONCOURS DE DESSIN JANVIER 2024
du 02/01 au 09/01/2024 sur INSTAGRAM (yann_hovadik)

Amis artistes ! Avec @le_geant_des_beaux_arts , nous avons décidé d'organiser un petit concours de dessin sur le thème des animaux !
Je choisirai les 2 plus belles réalisations qui recevront :
1e Prix : 3 mois de cours hebdomadaire à la Drawing Factory, mon cours dessin-peinture en ligne
2e prix : Un lot compose d’un carnet mix media Canson + 1 set de 6 encres Liquitex, offert par Le Géant des Beaux-arts

Règles pour participer :
Être abonné à mon compte @yann_hovadik et à celui de @le_geant_des_beaux_arts
Liker le post
Résider en France Métropolitaine
Dessine ou peins ton animal préféré (technique libre, pas de techniques digitales) en utilisant le hashtag #concourshovadik pour qu'on puisse découvrir vos œuvres plus facilement !

Limite de participation : le 09/01 2024 à 23h59
Les 2 gagnants seront annoncés le 10/01/2024

3. Le ronron bis

Après l'huile, l'acrylique, le fusain, la gouache, j'explore actuellement la technique du croquis aquarellé. Cette technique est composée de 2 parties, un dessin à l'encre et sa mise en couleurs à l'aquarelle.

Pour être bon, le dessin à l'encre doit pouvoir se passer de la couleur, telle une belle gravure. Cela implique, une maitrise du trait, de la composition, des hachures et des valeurs.
4. Poursuite de mon exploration encrée et féline ❤

L'étape de l'encrage est critique : 
- Quelle épaisseur de trait ?
- Quel sens des hachures ?
- Faut-il tout dessiner ?
Il faut savoir répondre à toute ces questions ... et serrer les fesses parce que l'encre ne PARDONNE pas ! 😃



5. NOUVEAU ! Carnet de voyage à Prague

Quand ? 22 au 26 juillet 2024
Programme ? Exploration de la capitale de République tchèque en dessinant (Urban sketch, visite de musées, églises, découverte gastronomique, culturelle, etc..)




6. Les Boots

Dans ma vie d'artiste, j'explore actuellement la technique du croquis aquarellé.


💀 Aujourd'hui, je vais vous parler d'une erreur, probablement la PIRE, largement répandue chez les débutants, et même les pros : 


7. Les sardines

Un début d'année INTENSE dans ma vie d'artiste !
Mon exploration du croquis aquarellé progresse, et chaque jour j'en découvre un peu plus :

- Quel matériel ?
- Quel sujet ?
- Quel graphisme ?
- Quelle couleur ?



0 commentaire(s):

Enregistrer un commentaire