BIG BRUSHSTROKES !

 Les dents, 26 x 21 cm

Et ce qui est considéré comme laid dans la Nature présente souvent plus de caractère que ce qui est qualifié de beau, parce que dans la crispation d’une physionomie maladive, dans le ravinement d’un masque vicieux, dans toute déformation, dans toute flétrissure, la vérité intérieure éclate plus aisément que sur des traits réguliers et sains.
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Auguste Rodin a tellement raison ! Voilà pourquoi les artistes préfèrent souvent les gueules aux visages réguliers. Un corps (ou un visage) marqué, déformé, disproportionné est une formidable source d'expressivité.

Ce portrait fait parti d'une série, le 3e, voir les précédant ici et ici.

Détails

Peindre un personnage aussi marqué demande une manière adaptée, soit une touche également marquée, tranchée, burinée.
Quand la touche est visible, il faut la soigner. Varier taille, longueur, opacité, finesse des touches pour un aspect plus naturel et non systématique. Comme un calligraphe, chaque touche doit être pensée.

De plus, le séchage rapide de la gouache en fait le médium idéal pour ce type de rendu. 


Il y a 3 façons de suivre l'enseignement Yann :

1 Suivre son cours en ligne
2 Suivre les cours hebdomadaires sur Nancy ou Paris
S'inscrire à un stage aux 4 coins de la France

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