Un dimanche aprem passée avec la belle Madeleine !

Plus on peint, mieux on peint. Pour progresser, il faut répéter et optimiser, optimiser et répéter encore et encore.. chaque jour et même le weekend !

C'est la belle Madeleine qui s'est mise à nu ce dimanche après midi ... 2 heures de pose intense et émouvante.

>> Retrouvez moi en stage à Pâques pour peindre de superbes nus !

2 heures est très court pour peindre. Pour exploiter au mieux cette superbe pose pensive et sensuelle, il s'agit de savoir prendre des décisions rapidement et avoir de l'affirmation dans l’exécution :

1. Choix du sujet : 
Madeleine a un corps voluptueux. Les corps féminins ronds sont souvent appréciés par les artistes pour leur sensualité ainsi que pour leur grande expressivité formelle.

2. Composition :
Les formats aiment être bien remplis (lol). Plus sérieusement, il s’agit de bien remplir le format pour que la peinture ait de la présence. J'ai opté pour une sélection du corps permettant un bon investissement en hauteur et largeur. La diagonale apporte du dynamisme à la compo !

3. Centre d'intérêt : J'ai choisi le sein droit comme centre d'intérêt ... hmmm. Il attire le regard par sa luminosité, le contraste du joli mamelon, le contraste des ombres en périphérie ainsi que leurs bords tranchants.

30x40 cm, huile sur papier

4. La touche :
Une touche présente apporte de l'expressivité et de la picturalité à une peinture en opposition à une touche absente.

5. Le non finito :
Le non finito, c'est l'art de l'inachevé. Les éléments suggérés ou absents donnent plus d'importance à ceux présents et dynamise la peinture.

6. Couleurs :
Une imprimature bleue a été choisi pour valoriser la teinte (bien en) chair.
>> Je veux plus de conseils peinture !


Pour ceux qui n'ont pas accès à mes cours, j'ai créé cet Ebook qui réunit tout ce qu'il faut savoir pour booster vos dessins !

0 commentaire(s):

Enregistrer un commentaire