Occupe toi de tes oignons !


Après avoir croqué Aline, Juliette, Valérie, David et Calisse, ça fait du bien de reprendre les pinceaux pour croquer ... des oignons !

 J'adore peindre les teintes subtiles de ce légume avec la texture lisse du bulbe ! Après avoir peint un objet unique avec la mandarine, j'ai opté cette fois-ci pour une petite compo avec 2 objets principaux.

Pour extraire un max d'expressivité de cette nature morte, j'ai pris 4 décisions :
- Donner aux 2 oignons des orientations différentes pour créer de l’asymétrie
- Choisir un napperon bleu, comme couleur complémentaire du jaune orangé des oignons
- Opter pour un essuyage transparent permettant d'attirer le regard vers l'intérieur de la peinture
- Choisir un fond de couleur neutre et sombre pour valoriser la luminosité et la vivacité des oignons

>> Retrouvez moi en cours pour enrichir votre savoir et booster votre art !

La réflexion du jour :

Regardez continuellement l'ensemble de la peinture, non par parties, et allez de zones en zones en opérant des ajustements. Ne regardez pas une partie trop longtemps ou vous la peindrez trop dans le détail. Les parties peu importantes d'une peinture ne ​​doivent pas être décrites minutieusement afin qu’elles n’attirent pas le regard. Se contenter des valeurs. Tout le monde tente d'obtenir un effet en travaillant les détails. Mauvais point : travailler l’apparence du sujet comme il apparaît dans son ensemble.
>> Je veux plus de conseils de Frank Benson !

0 commentaire(s):

Enregistrer un commentaire