Plein air au fond de la Lorraine !


Le soleil a l'air d'être (enfin) là pour de bon et cela annonce beaucoup, beaucoup de paysages à venir ... youpi ! Aujourd'hui j'ai déployé la pochade box du côté de Laneuveville, un bled jouxtant Nancy (54).

Today, j'ai choisi une compo d'ensemble avec les éléments typiques du paysages : chemin, arbres, broussaille, herbes hautes, 1e plan, plan intermédiaire et arrière-plan. Ce type de peinture soulève un certains nombres de problématiques :
- Comment mieux choisir ses sujets ?
- Comment donner plus de caractère à vos paysages ?
- Comment peindre les verts sans s'y perdre ?
- Comment obtenir une belle touche ?
- Comment fondre et superposer en même temps ?
- Etc.

>> Retrouvez moi en stages cet été pour tout savoir sur le plein air !
Un public de fans ... très enthousiaste !

Les 10 conseils du jour :

Pour préparer au mieux vos peintures estivales, voici une sélection de 10 conseils :
1 Commencer votre peinture en simplifiant le paysage en formes géométriques et abstraites. Cela vous aidera à voir la relation entre les formes et l'harmonie d'ensemble.
2 Ne pas peindre 2 idées sur la même toile.
3 Simplifiez !
4 La nature n'offre pas toujours la composition parfaite. Dans ce cas, il est important d’effectuer des changements délibérément.
5 Si vos peintures sont beaucoup plus sombres à l'intérieur qu'à l’extérieur, essayez de placer votre support à peindre et palette à l'ombre et pas directement exposé au soleil.

Chemin à Laneuveville, 30x40 cm

6 L'important se trouve moins dans ce que vous ajoutez que dans ce que vous supprimez.
7 Apprenez à peindre avec une palette limitée et maîtrisez toutes les combinaisons de couleurs possibles. Ajoutez des couleurs uniquement lorsque vous en avez besoin.
8 Ne jamais oublier : grosses brosses d'abord, du grand vers le petit, accentuer à la fin, adoucir certains bords, prendre son temps.
9 Regardez 3 fois, peindre une fois !
10 La plupart des peintures sont ratées au départ, car il n'y a pas assez de réflexion sur ce que nous allons peindre et comment nous allons le composer.

0 commentaire(s):

Enregistrer un commentaire