La démo du dimanche !


Après la démo d'une copie de maître exécutée la semaine dernière, j'ai repris les brosses pour une 2e démonstration ce dimanche au salon des Artistes Lorrains.

Pour accompagner le conférence d'Armelle Brahy sur la thématique du street art, j'ai opté pour un portrait alla prima d'un artiste majeur de ce courant, Jean Michel Basquiat.

Avec un temps imparti d'1h15 soit la durée de la conf', il s'agit de ne pas traîner ... et avec tout ce monde derrière, pas le droit à l'erreur.
Avanti !

Basquiat, démo d'1h15 !

En plus de faire la promo de mes cours de dessin&peinture, je réalise fréquemment des démos parce cela doit faire parti de l'arsenal pédagogique de l'enseignant. Rien de plus formateur pour l'élève que de voir le cheminement d'une oeuvre du début à la fin.
Un prof doit pouvoir faire des démos (commentées et convaincantes).

Ce type de peinture fait parti des exercices que l'on pratique en cours. Travailler aussi rapidement nécessite de peindre fréquemment avec un temps imparti et avec une recherche de justesse.
Mon rôle de prof est d'apporter un éclairage sur les constituants de la peinture (dessin, matériel, processus, composition, mélanges, touche, etc.)

>> Rejoignez moi pour booster enfin votre pratique de la peinture !

0 commentaire(s):

Enregistrer un commentaire