Le pot de cuivre du dimanche !


La peinture obsède, elle est là, dans la tête, dans le cœur, dans les tripes, elle fait douter, elle questionne, elle tourmente, elle ne vous laisse aucun répit, elle ne vous lâche pas, comme une musique qui tourne en boucles et ne s'arrête jamais.
Il est minuit et je n'arrive pas à trouver le sommeil. J'ai déniché ce pot de cuivre au fond d'une brocante, je l'ai acheté en pensant la peindre un jour. Sa texture brillante, ses facettes étincelantes, le feu de son orangé ... Voilà c'était pour cette nuit ..
>> Retrouvez moi en stage en janvier pour booster vos natures mortes !

Les pensées du jour :

Parce que l'artiste peint d'abord avec son cerveau, voici 5 pensées qui ont traversé mon esprit durant la peinture de ce pot :
1 Ne pas hésiter à exagérer (lumière, couleur, forme, etc.) mais sur une base de justesse.
2 Penser d'abord à la couleur, à la nature du sujet après.
3 Travailler l'ensemble de la peinture avant de détailler.
4 Une couleur doit dominer la peinture.
5 La touche doit être spontanée.

Le step by step du jour :

Enflammer ce métal de milles feux !

La sagesse du jour :

La peinture ce n’est pas facile. Ce n'est jamais facile. Ce n’est pas magique. C’est similaire à la science du médecin. Elle doit être étudiée et travaillée, et même ainsi, vous ne l’avez pas réellement apprise. Personne n'a de solution magique pour bien peindre. Personne ne nait avec des habiletés particulières. Plus vous en avez envie, plus vous allez travailler, et plus vous apprendrez. A mon stade, je continue encore d’apprendre et c'est tout ce qui me préoccupe. Je me fiche des peintures que j'ai peintes. Je peux apprécier certaines peintures que j’ai peintes et me dire "c'est pas mal", mais tout ce qui m’importe est de travailler à ce but, encore si loin de moi que je ne l'atteindrai jamais.
Benson
>> Je veux encore des réflexions de Benson !

La citation du jour :

La peinture me harcèle et me tourmente de mille manières, comme la maîtresse la plus exigeante. Eugène Delacroix

La splendeur du jour :

0 commentaire(s):

Enregistrer un commentaire