Le David du vendredi (modèle vivant) !

C'est un nouveau modèle  qui a pris la pose aujourd'hui, sur l'estrade de l'atelier de modèle vivant du vendredi ! David, pose de 2h30, from life :

Work, work !

The teacher at work !

1 J'observe, 2 Je décide, 3 je peins !

Détail !

La leçon du jour :
Here is another reason for the not-too-literal interpretation of nature's complex forms and surfaces, but rather the seeking of design through the material nature presents to us. You can instantly see how this involves taste, selection, and inventiveness. Such an approach, then, is creative and a not passive acceptance of fact. You are adding the intelligence of vision so sadly lacking in your camera.

Voici une autre raison pour laquelle il ne faut pas peindre littéralement la complexité des formes et des surfaces de la nature, mais chercher les grandes formes dans le sujet. Ainsi, nous voyons instantanément le goût, la sélection, l'inventivité dans la simplification. Une telle approche est créative et non une simple acceptation passive des faits visuels. Est ainsi ajouté l'intelligence du regard qui manque cruellement à l'appareil photo.
Andrew Loomis

>> Les 8 erreurs de la séance de modèle vivant !
>> Retrouvez moi sur Facebook !
>> C'est décidé, je me mets au dailypainting !

0 commentaire(s):

Enregistrer un commentaire