Un dimanche dans l'atelier du peintre !

Aujourd'hui, j'ai commencé une composition un peu plus complexe que d'habitude, aussi j'ai décidé de travailler en 2 temps !

 Step 1 Compo & dessin ! 

Step 2 Avanti !

Après quelques heures de travail, je décide d'arrêter là et de poursuivre plus tard ! En attendant, allons   visiter l'expo Autoportraits du musée d'Orsay ! Voici quelques photos :

Très belle friandise intitulée Le sculpteur Bussière dans son atelier, 1884 

Ernest Bussière, Le Sommeil, 1903

Il est intéressant d'étudier l'évolution de la manière de Friant (et celle de sa calvitie) avec ces 2 selfies exposés côte à côte. Celui de gauche a été peint à 14 ans (!) et celui de droite à 57 ans

Autoportrait saisissant de Léon Bonnat, 1855

Le fameux Jeune nancéienne dans un paysage de neige, 1887

Travail de la lumière remarquable avec cet autoportrait de Théodule Ribot !

>> Aperçu de mes dernières visites au musée !
>> Retrouvez moi sur Facebook !
>> C'est décidé, je me mets au dailypainting !

0 commentaire(s):

Enregistrer un commentaire