Le melon du jeudi (nature morte) !

Il fait un temps ma-gnifique aujourd'hui mais allez savoir pourquoi, je suis super motivé par une nouvelle nature morte plutôt qu'un paysage .. l'art a ses raisons que le raison ne connait pas !
Au boulot !


Step 1 Composition !

Step 2 Dessin !

Step 3 Progression !

Step 4 J'ai bien mérité une bonne binouze bieeen fraiche !

La leçon du jour :

La simplicutée est recommandée quand il s'agit de choisir un sujet. Un sujet simple est à la portée de tous, mais le résultat, même des meilleurs peintres, sera plus puissant. Une affiche est la preuve que la simplicité apporte clarté quand celle-ci est vue à une certaine distance. Nous pouvons ainsi dire que plus une peinture est petite, plus simple doit être la composition. (...) Au contraire, il est préférable qu'une composition complexe et détaillée soit peinte sur une toile plus grande. Cela dit, même sur une grande toile, une composition simple aura un impact puissant. Ainsi l'artiste doit choisir un sujet avec cela en tête. Il choisit soit un sujet simple ou alors, il élimine suffisamment d'élément pour simplifier le sujet. (....) L'objectif du peintre n'est pas d'enregistrer le sujet dans son intégralité, mais de créer une bonne peinture.
Andrew Loomis

La citation du jour :


Commencer par croire que vous pouvez y arriver, et le job est fait à moitié !
Théodore Roosevelt

Dans l'Ipod aujourd'hui :


>> A lire ! Les conseils de Richard Whitney sur la composition !

>> C'est décidé, je me mets au dailypainting !
>> Retrouvez moi sur Facebook !

0 commentaire(s):

Enregistrer un commentaire