Chaperon rouge et Cie !

1. Je propose un exercice de peinture cette semaine, à la Drawing Factory, mon cours de dessin/peinture en ligne !


>> Apprendre à mélanger
>> Apprendre à peindre avec des complémentaires
>> Apprendre à obtenir une belle touche

...
J'explique tout !
2. Merveilleuse après-midi Place du Marché à Nancy ☀️

Avec le groupe de sketchers de Nancy, nous avons décidé de croquer la belle église Saint Sébastien. 

Il est impressionnant de constater à quel point notre observation se décuple quand on dessine ... et à l'inverse, à quel point celle-ci est superficielle, quand on regarde passivement.


⭐️ Normandie, Jura, Prague, Carpentras, toutes les INFOS des prochains stages Carnet de voyage ici !
3. Des rondeurs gourmandes avant de filer en cours enseigner 

Un beau graphisme, de belles lignes, l'affirmation du trait, l'expressivité gestuelle, ça se travaille

Quand on fait des dessins coquins, l'érotisme peut se trouver dans différentes dimensions : une attitude, une situation, un détail, une position, une soumission, une expression, une atmosphère, un cadrage, la suggestion, la monstration, la couleur... etc. 
On la trouve également dans le choix des corps représentés.

Que c'est vulgaire ! dit Jacqueline.
Tu aurais grandement besoin d'une soumission Jacqueline.


Ingrédients de ce dessin : Courbes, encre, markers, graphite, crayons de couleur

4. Dessin érotique du mardi soir

"Les cuisses bien ouvertes, toute offerte, implorant de se faire remplir le ventre"

Jadis, à l'école des Beaux-arts, les profs ont demandé aux étudiants d'acheter un carnet de croquis, et bien sûr de le remplir de dessins. 
Malheureusement, AUCUN conseil, aucune méthode et encore moins de démonstrations n'ont été donnés. Nous étions tout simplement livrés à nous-même, à gribouiller sans technique, à improviser, à balbutier une langue étrangère. 
Après 2 croquis ratés, le carnet a fatalement fini au fond d'un tiroir, et j'ai fait partie de cette majorité d'élèves qui ont renoncé au croquis, dégoutés par cette pédagogie de la non-pédagogie. 
Aujourd'hui, 20 ans après, j'ai conjuré cette mauvaise expérience, et enseigne comme le prof que j'aurais voulu avoir. J'apporte un éclairage sur toutes les dimensions du carnet et partage passionnément mon expérience aux élèves :
- Quel matériel choisir?
- Comment bien composer ?
- Comment bien choisir ses sujets ?
- Comment coloriser ?
- Comment créer l'harmonie ?
...
Et entre 2 leçons, je croque les beautés de Dame Nature avec grand appétit, comme hier dans le beau jardin du château de Montaigu à Nancy ❤️
 >> Viens dessiner avec moi, chaque weekend, à PARIS ou NANCY ! INFOS !

0 commentaire(s):

Enregistrer un commentaire