Formidable séance hier avec un nouveau modèle, Catherine qui a pris 2 poses de 40 minutes sur l'estrade de l'atelier du mercredi.
Dessiner un modèle, c'est aussi rencontrer une personne. Catherine est quelqu'un d'entier, de touchant.
A l'instar de sa personnalité, son corps est mature, girond, expressif, marqué aussi bien par les épreuves de la vie, que par ses moments de grâce.
Merci Catherine pour cette belle séance !
>> Retrouvez moi en stages pour TOUT savoir sur le modèle vivant !
Les 5 secrets dessin du jour :
1. 40 min pour pousser la représentation, c'est plutôt court. J'ai donc opté pour le fusain, technique assez bien adaptée à ce temps de pose, permettant un rendu assez poussé et cela rapidement.2. Privilégier les compositions pyramidales. Les diagonales de la pyramide dynamisent le dessin et amènent le regard vers le centre d'intérêt.
3. Avoir une intention. Pour cela, il s'agit de mettre en avant un centre d'intérêt, ici la tête, située dans la règle des tiers. Pour mettre en avant une partie, y concentrer les détails et les contrastes de valeurs qui attirent le regard.
4. Passer TOUT en revue ! Un dessin, c'est comme un morceau de piano. Chaque trait est une note et aucune note ne doit être négligée ... Sinon il y aura des fausses notes !
5. Exagérer ce qui est important, suggérer, voire supprimer ce qui l'est moins. Tout dessiner de la même manière, c'est tomber dans le descriptif souvent ennuyeux.
>> Retrouvez moi en stages pour TOUT savoir sur le modèle vivant !
Action !
0 commentaire(s):
Enregistrer un commentaire