La série des tronches continuent avec ce moussaillon barbu qui a connu beaucoup de tempêtes terrifiantes, de pirates sanguinaires et de sirènes voluptueuses.
>> Retrouves moi en stages pour tout savoir sur le portrait !
Le conseil du jour :
Il est recommandé de peindre par séries pour différentes raisons :
1 Explorer une thématique permet de creuser un sujet. On fait bien ce que l'on connait bien. Répéter, fouiller, varier permet de mieux connaitre ce sujet et de ne pas rester en superficie. L'artiste est un explorateur.
2 La créativité est une composante capitale de l'art. Explorer une thématique en cherchant des variantes développe la créativité
(soit la production d'idées nouvelles). Les apports nouveaux permet l'évolution et d'enrichir sa production artistique. Nombreux sont les artistes qui se limitent à un système et répètent mécaniquement la même chose. Prendre l'habitude d'expérimenter permet de ne pas s'enfermer dans la dangereuse zone de confort. Il s'agit donc d'en sortir fréquemment pour voyager dans la zone d'apprentissage, pour changer ses habitudes et donc se développer.
3 Le dailypainting est un format parfait pour la peinture par série.
Le dailypainting, c'est peindre une petite peinture par jour. Pour progresser et assimiler, il n'y a pas de secrets, il s'agit de peindre beaucoup. La fréquence et la quantité font rentrer le métier !
>> A lire !Les conseils précédents !
>> Rejoins moi à la Drawing Factory, mon cours en ligne, et apprends à TOUT peindre !
0 commentaire(s):
Enregistrer un commentaire