David à la gouache !

David, pose d'1h30


Mercredi, j'ai testé de peindre du nu à la gouache, durant la séance de modèle vivant.

GOUACHE ou ACRYLIQUE ?

Quelle technique choisir ?


Pour cela, il est intéressant de connaitre les propriétés de chacune :


Gouache : Couleurs saturées, opaques, ne permet pas de fondus, la 2e couche réactive la couche du dessous, se mélange que sur la palette (beaucoup de mélanges à faire), se travaille sur papiers aquarelles, peinture saine (pas de solvant).


Acrylique : Couleurs saturées, opaques avec en général 2 couches, ne permet pas de fondus, superpose relativement bien alla prima, se mélange que sur la palette (beaucoup de mélanges à faire), se travaille sur de nombreux types de supports, peinture saine (pas de solvant).


Difficile de déterminer quelle technique est la plus facile/difficile d'utilisation. Chacune a des contraintes particulières !

>> Retrouvez moi en stages pour tout savoir sur le modèle vivant !

3 commentaires:

  1. Bonjour Yann! je te lis depuis longtemps et je commence dans quelques semaines mon expérience de modèle vivante en atelier! j’aurais une question d’ordre ‘féminine’. Lorsque la modèle est indisposée; est-il possible pour elle de porter un sous-vêtement? Je m’y prépare à l’avance... on est jamais à l’abri ;)
    merci de ta réponse!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pas de soucis, il faut juste prévenir le prof. Tu poses dans quel coin ?

      Supprimer
  2. Dans quel atelier ? Je souhaiterais animer un stage sur Lyon :)

    RépondreSupprimer