Azaria à la pose !

Les lunettes


Après la session dessin de la semaine dernière, place à la pose longue de 2h avec un nouveau modèle, la voluptueuse Azaria.
Trop bon de reprendre les poses longues en peinture !


>> Retrouvez moi à la Toussaint pour un formidable stage de modèle vivant à Paris ! 

Travailler d'après nature est essentiel pour progresser véritablement dans sa pratique artistique. Dessiner ou peindre d'après le réel est plus difficile que d'après photos et donc bien plus formateur. 


>> A visionner ! Les bienfaits du modèle vivant en vidéo !

Cadrage : Tout commence par qu'est ce que l'on peint. 2 possibilités se présentent alors : on représente tout le modèle ou bien seulement une partie de celui-ci. J'ai opté pour un cadrage américain (tête-mi-cuisses) pour remplir au mieux mon format A3.

Imprimatura : J'ai choisi un ocre jaune, proche de la couleur de la peau. Petite pensée pour les dessins de Schiele !

Esquisse : Réalisée au fusain, plus rapide et aussi plus facilement effaçable qu'un crayon graphite en cas d'erreur.

Peinture : Après réflexion, j'ai opté pour non finito et de ne pas peindre plus bas que la poitrine, pour éviter un rendu potentiellement trop illustratif. 

Focus : La chevelure sombre détache la tête du reste de la peinture. Les lunettes apportent de l'attention sur le visage, centre d'intérêt de la réalisation.

0 commentaire(s):

Enregistrer un commentaire