Retour sur le stage de modèle vivant Pâques 2022


Nu sous la blouse !

Ca y est !
C'est parti pour l'atelier de modèle vivant de Pâques, avec 5 sessions de 3h, soit 15h de croquage de nu .... Que du bonheur !

>> Retrouvez moi en stages pour muscler votre pratique artistique !


Marie, 30 min
Dans la plupart des ateliers de modèle vivant, les poses rapides ne durent que quelques minutes, entre 3 et 15 min... Cela se solde à du gribouillis informe la plupart du temps, surtout pour les débutants.

Chez moi, une pose dite 'rapide' dure généralement autour de 30 min. Parce que j'estime qu'il faut d'abord apprendre à construire, soit avoir le sens des proportions, à doser, à mesurer, à corriger. Une fois, l'œil éduqué, l'on peut s'aventurer à plus court.


Marie, 30 min

Teacher in action ! 

Romane, un nouveau modèle roux qui a pris la pose de 2h sur l'estrade. J'ai opté pour un portrait à l'huile alla prima.
Le portrait à l'huile est sans doute l'exercice le plus difficile. Il requiert une précision dans le dessin et des tons de peau subtiles.


3e séance avec le légendaire David à la pose, tel une sculpture de Rodin
Un régal d'expressivité comme d'habitude !
Le stade du dessin doit être nickel, puisqu'il conditionne la suite 

Pour cette pose d'1h30, j'ai choisi de représenter la pose dans son intégralité et de la traiter en non finito

>> Je révèle mon secret pour peindre la peau dans une nouvelle vidéo conseil !

Dernière séance avec le très bouclé Louis, pose de 1h30. 
Formidable séance !

0 commentaire(s):

Enregistrer un commentaire