Standing cat !

Tuxedo, 2022






Je suis allé me faire injecter la 3e dose du vaccin contre le Covid samedi matin. Aucun effet particulier à déclarer, jusqu'au milieu de la nuit où ont surgi fièvre, fébrilité, faiblesse, douleur dans tout le corps.

Bref, j'ai aimé peindre ce petit chat en costard ... malade comme un chien !


Parce que chaque nouvelle peinture est une leçon de peinture, j'ai appris cette fois-ci :
- Qu'il y a toutes une gamme de gris coloré dans le blanc. Le blanc n'a jamais été utilisé pur dans cette peinture.
- Chaque touche compte. Il n'y aucune note de musique bâclée dans un bon morceau de piano. Si les touches sont visibles, alors il faut soigner chacune d'entre elles.
- Une peinture n'a pas à être complexe pour être intéressante. Moins d'informations, plus de pertinence. A l'inverse, trop d'infos incontrôlées peuvent entrainer la confusion.
- Une peinture doit poser une question.
- Le rose n'est pas une couleur que j'ai l'habitude d'utiliser. Il n'y a pas de couleurs laides, seulement de mauvaises associations colorées.

>> Retrouvez moi à la Drawing Factory pour progresser enfin en peinture !

Détails. Chaque touche compte !

0 commentaire(s):

Enregistrer un commentaire