Surprise !

 Chat surpris, 21 x 23 cm

La Yann Hovadik Summer Academy se poursuit durant tout l'été, avec ce matin la peinture d'un petit chat surpris dans sa toilette.
 
Un artiste est un chercheur. Et un chercheur doit trouver. Trouver quoi ? De nouveaux procédés intéressants. Entre autres. Pour évoluer, enrichir son expression. Pour ne pas peindre la même peinture toute sa vie. Comme le font la plupart des peintres.

Pour ajouter de nouveaux apports, il faut expérimenter, changer certains paramètres. Mais aussi supporter tous les échecs inhérents à l'expérimentation. Il est vrai que sortir de la zone de confort est difficile.

>> A la YH Academy, je propose un nouvel exercice chaque semaine permettant de répéter et d'expérimenter fréquemment pour progresser !

Dans l'apprentissage, le choix du sujet doit être la dernière préoccupation du peintre. Parce qu' il s'agit bien souvent de la première des considérations des non-initiés. Ceux-ci jugent bien souvent l'image uniquement à partir du choix du sujet ... j'aime le sujet = j'aime la peinture.
Or, il s'agit de s'ouvrir l'esprit. Pour cela, il est recommandé de peindre pour tout peindre, soit de chercher à rendre intéressant n'importe quel sujet, comme l'indique Emmanuel Kant.

Le poète rend poétique n'importe quel sujet.
Comment peindre est donc plus important que quoi peindre.

Le dailypainting, c'est peindre une petite peinture, soit fabriquer une image par jour. Pratiquer le dailypainting permet de  :
- Répéter pour mieux savoir ce que l'on fait et maitriser (justesse des formes, mélanges, compo, etc.)
- Expérimenter pour enrichir sa pratique (sujet, composition, couleurs, formes, etc.)

Convertissez-vous au dailypainting pour progresser enfin !

>> Envie d'un cours en ligne complet et pas cher ? Rejoignez la Yann Hovadik Academy, et venez peindre avec moi ! Toutes les infos ici !

0 commentaire(s):

Enregistrer un commentaire