Finir son non finito !


Huile et fusain sur papier

Après des séries d'exercices à la gouache, à l'huile, puis au fusain, on mélange les 3 techniques à la Yann Hovadik Academy ! On appelle ça technique mixte, mais peu importe, le non finito est surtout à mis à l'honneur.
Le terme non finito a été inventé par GiorgioVasari (1e historien de l'art) en voyant les Esclaves inachevés de Michel-Ange Il Divino.

>> Retrouvez moi à la Yann Hovadik Academy pour booster votre créativité !

Les réflexions du jour :

1 On ne nait pas créatif, on le devient. Parce que notre nature déteste sortir de la zone de confort, je propose une grande variété d'exercices de la YH Academy pour expérimenter de nouveaux procédés enrichissants.
2 Si tu ne sais pas le dessiner, tu ne sauras pas le peindre ! Le réalisme exige une grande justesse de dessin, soit une maitrise de la forme. Il est vrai que le dessin se perd sans entretien. Pas de soucis, exercez-vous ici !
3 Le non finito ou l'esthétique de l'inachevé n'a rien de hasardeux. Chaque trait, chaque touche est pensée, décidée et participe d'une intention initiale, exactement comme l'est chaque note d'une sonate.
4 Le dessin et la peinture contient une grande part d'artisanat. Le choix du matériel est par conséquent déterminant.
5 Qu'est ce que je souhaite faire ? Avoir une intention avant de représenter et la développer durant la conception. Il faut réfléchir avant de peindre. En plus d'être sensible, la pratique artistique est intellectuelle.
>> Je veux plus de conseils artistiques !

0 commentaire(s):

Enregistrer un commentaire