La siesta !

La sieste, gouache sur papier

Retour à la gouache prochainement à la Yann Hovadik Academy, mon cours en ligne, pour aborder une nouvelle thématique : raconter une histoire.

En peignant cette petite peinture, une réflexion d'Hopper m'est venue en tête :
Si on pouvait le dire avec des mots, il n'y aurait aucune raison de le peindre, soit peindre le silence, une atmosphère, un sentiment, plutôt que de tomber dans le descriptif trop souvent inintéressant.

Après une série d'études pour s'exercer à la justesse, il est temps de passer à la composition avec l'interaction des différentes parties de la composition ... j'en salive d'avance !

Rejoignez la YH Academy !  Le cours consiste en la diffusion d'un exercice chaque semaine, avec tout le nécessaire pour travailler à la maison : sujet, étapes, liste de matériel, conseils, critique.
Croquis, peinture, fusain, gouache, huile, pastels, portrait, paysage, nature morte.....un large panel de techniques et de sujets sont abordés.
Tous les aspects artistiques sont passés au crible pour progresser et gagner en compétence: sujet, matériel, processus, touche, mélange, etc.

>> Toutes les infos ici !

Oreille rouge et coups de brosses affirmés !

0 commentaire(s):

Publier un commentaire