Brûlant

Sundown, 2021
21 x 30 cm


En pleine préparation du prochain défi fusain à la Yann Hovadik Academy (mon cours en ligne), je m'octroie quelques breaks paysages ... parce que j'adore ça !

>> Rejoignez les 100 artistes inscrits à la YH Academy et peignons ensemble de merveilleux paysages !

Le véritable sujet d'une peinture est la lumière.
Edouard Manet

La chaleur est particulièrement importante dans cette peinture. Pour créer son illusion, il a fallu faire très attention à la température des couleurs durant les mélanges. 

La température fait référence à la chaleur ou à la fraîcheur d'une couleur. En général, les jaunes, les oranges et les rouges sont des couleurs chaudes et les bleus et les verts sont froids.
La température de la lumière affecte la couleur de tout ce que nous voyons.

En tant qu'artiste, il est important de maitriser la température, puisqu'elle nous aide à créer de la profondeur, de l'atmosphère et même du mouvement. 

La réflexion du jour :

Les couleurs chaudes semblent avancer tandis que les couleurs froides semblent reculer. En effet, les longueurs d'onde des couleurs chaudes sont plus longues, de sorte que nous les voyons plus tôt que les longueurs d'onde plus courtes des couleurs plus froides.

L'utilisation de couleurs chaudes au premier plan d'une peinture et de couleurs froides à l'arrière-plan d'une peinture peut aider à créer l'illusion de trois dimensions et de la distance.

>> Je veux plus de conseils peinture !

0 commentaire(s):

Enregistrer un commentaire