2e défi réussi !

The lake, 2021
20 x 30 cm


Yes ! Gros, gros kif d'avoir accompli le 2e défi paysage avec cette 6e peinture !
La série ou le défi ou le challenge est une formidable méthode pour motiver l'artiste à peindre/dessiner.

>> Rejoignez les 100 artistes inscrits à la YH Academy et relevons ensemble de nouveaux défis créatifs !

Tout ce que l'on fait une première/seule fois est souvent superficiel. Pour mieux traiter un sujet, il faut le questionner, l'approfondir, le tourner dans tous les sens, etc.
De plus, la première idée étant souvent évidente/conventionnelle, il s'agit donc de s'en méfier.

Un artiste est nécessairement créatif. La créativité est une dimension incontournable pour une production artistique plus riche. Malheureusement la plupart des artistes ne le sont pas assez et nombreux sont ceux qui disent toujours la même chose ou produisent continuellement la même peinture.

Pour enrichir sa production artistique, il s'agit d'expérimenter. Les apports nouveaux émanant des expériences vont permettre d'évoluer, d'apporter des nouveautés. C'est en expérimentant que l'on trouve de nouvelles idées.

On va se balader où?

Pour plus de créativité, une méthode intéressante est le travail par série. Il s'agit de chercher à exploiter toutes les possibilités en partant d'un sujet. La série permet d'explorer une thématique, créer des variantes, découvrir des approches différentes.

Ce raisonnement est valable d'ailleurs concernant l'utilisation d'un matériel particulier, d'un temps imparti, etc. Ainsi, on apprend à mieux connaitre ce que l'on fait... parce qu'on fait bien ce que l'on connait bien !
>> Je veux plus de conseils peinture !

0 commentaire(s):

Publier un commentaire