RIP Sir

Les grands acteurs qui m'ont fait rêver plus jeune partent les uns après les autres. Au tour de Sir Sean Connery de nous quitter. Je lui ai rendu hommage à travers ce portrait à la gouache... Rip 007.

J'aime beaucoup travailler à la gouache. Fraîche et spontanée, cette technique est particulièrement adaptée au sketchbook, soit carnet de croquis.

Les contraintes sont bien moins importantes qu'avec la peinture à huile et le résultat est quasi instantané.
Je recommande cette technique en particulier aux débutants.

>> Retrouvez moi en cours pour tout savoir sur la gouache !

5 conseils spécial gouache :

1 Débuter une nouvelle technique commence souvent par expérimenter le matériel, soit quel support, quelle peinture, quel pinceau. Le matériel conditionne le style. Chaque composant est important est doit fonctionner en relation avec les autres.
2 Peindre d'abord les demi teintes.
3 Expérimenter d'abord de petites peintures simples. S'engager trop tôt dans des chantiers complexes alors que la connaissance technique est encore superficielle peut vite être désespérant ! 
4 Attention, en séchant les couleurs changent et deviennent mates.
5 La gouache peut craquer si appliquée sur le support avec trop d’épaisseur.

Avant la peinture, il y a le dessin. Avant la couleur, il y a la forme. Négliger le dessin, c'est limiter sa pratique artistique. Ne sauter pas les étapes. Ne négliger plus le dessin !

Le portrait est particulièrement exigent en dessin. Ne pas savoir le dessin, c'est ne pas savoir le peindre. 
Ne négliger plus le dessin ! S'exercer au dessin à travers cet Ebook avec tout le nécessaire pour travailler à la maison.

0 commentaire(s):

Publier un commentaire