La muse Valérie du lundi

Valérie, 20 min
Fusain sur papier


Après avoir posé pour une séance de pochades, Valérie est revenue nous inspirer pour une séance de croquis, magnifique avec son chignon haut, ses créoles et la sensualité de son corps dévêtu...

Le croquis est incontestablement le meilleur exercice pour apprendre à dessiner :
- Le croquis est une représentation dessinée et sommaire.
- Le temps de pose court stresse l'artiste à hiérarchiser les informations visuelles et à extraire l’essentiel du modèle et de la posture.
- Le temps imparti requiert de travailler dans l'urgence et de développer une gestuelle dynamique qui donne de la vie au dessin.
- Un bon dessin commence par une intention. Suivi de la conception, puis de la réalisation.

>> Retrouvez moi en stage en février pour croquer des modèles et muscler votre dessin !

Les 5 conseils dessin du jour :

1 La présence du graphisme, de la gestuelle, d'un degré d'imprécision donnent de la vie au dessin.
2 Un artiste doit savoir être juste. Mais la justesse est souvent insuffisante à produire un dessin intéressant.
3 Un artiste ne dessine pas pas tout ce qu'il voit, mais voit tout ce qu'il dessine.
4 Quand on fait 2 dessins, l'un est généralement meilleur que l'autre et cela peut importe le niveau de l'artiste, qu'il soit débutant ou virtuose.
5 Il faut plus penser à l'anatomie du dessin, qu'à l'anatomie du modèle.
>> Je veux plus de conseils dessin !

Ma douce est muse du poète.
Elle met mes mots en fête.

Pour ceux qui n'ont pas accès à mes cours, j'ai créé cet Ebook qui réunit tout ce qu'il faut savoir pour booster vos dessins !

0 commentaire(s):

Enregistrer un commentaire