Les fesses du dimanche !

Pour un mois de mai, ça caille ... dehors. Parce que dans l'atelier, il fait chaud, chaud brûlant même, avec sur mon chevalet ce matin un nu qui risque de déclencher un incendie !

Ce nu a été peint dans un sketchbook (carnet de croquis).
Un artiste est un chercheur et en plus de répéter (pour maîtriser), il doit chercher constamment de nouvelles idées.
Le sketchbook est fait pour ça, c'est l'endroit propice à l'expérimentation, pratique indispensable pour développer la créativité.

De plus, ça me rappelle les années Beaux-Arts, durant lesquelles nous étions tenu de remplir des carnets de croquis.


>> Retrouvez moi en cours pour vous mettre enfin au sletchbook! 

L'analyse du jour :

Parce que l'artiste peint avec son cerveau, voici une sélection des réflexions qui m'ont traversé la cervelle avant, pendant ou après avoir peint ce nu :

1 Un artiste (peintre, photographe, graphiste, illustrateur..) est quelqu'un qui fabrique des images intéressantes. Il ne doit pas se contenter de reproduire le modèle. en général opérer des modifications pour réaliser une image efficace.
2 Une image doit avoir une intention, un point focal, un centre d'intérêt, ici le mignon popotin.

 Allez, on remplit le skeetchbook de peintures !

3 La couleur fait partie des éléments les plus importants d'une image. Un artiste doit savoir mettre ensemble des couleurs.
4 L'artiste doit faire des choix. Je valorise la pose ou je valorise l'identité du modèle ?
5 La poésie tient beaucoup dans le suggérer. Si tout est important, rien n'est important.
>> C'est décidé, je me mets au dailypainting !

0 commentaire(s):

Enregistrer un commentaire