Botticelli a peint la Vénus de face. Je n'ai pas été aussi idiot, et ai demandé au modèle de se retourner pour une pose de dos.
Chaque partie de son corps a été méticuleusement scruté, observé pour tirer le meilleur de cette séance trop courte (1h30).
A commencer par cette abondante chevelure aux boucles flamboyantes, En dessous de laquelle on devine le velouté de la nuque surplombant la saillie des omoplates. Au centre desquelles le sillon de la colonne vient plonger jusqu'à 2 merveilleuses fossettes ... je vous laisse imaginer le reste bande de coquinous !
>> Retrouvez moi en cours pour croquer avec moi de merveilleux modèles !
Les 5 réflexions du jour :
1 Le modèle vivant est le meilleur exercice pour apprendre à peindre. Il concentre toutes les problématiques liées à la représentation dont le modelé, soit la juxtaposition de tons de couleur peau subtilement voisins. A consommer sans modération.2 Travailler d'après nature est incontournable. Pour appendre à interpréter. Le travail exclusif d'après photos limite le pratique artistique dans l’apprentissage et même au delà.
Concentration baby !
3 La pratique du dessin est indispensable au peintre réaliste. Si tu ne sais pas le dessiner, tu ne saurais pas le peindre.
Structurer la peinture avec un dessin solide.
4 Ne pas hésiter à effectuer des modifications. L'objectif n'est pas de faire ressemblant mais de faire intéressant. Nuance.
5 Pour de bonnes modifications, il faut commencer par savoir peindre justement.
>> C'est décidé, je me mets au dailypainting !
Ne soyez plus limiter par un dessin insuffisant !
0 commentaire(s):
Enregistrer un commentaire