La Marion du mercredi !

Encore une formidable séance hier à l'atelier de modèle vivant ! De la peinture au programme, avec une pose unique de 2h.

C'est une Marion ravissante qui a pris la pose sur l'estrade. Sa pudeur, grâce et fragilité ont su toucher le peintre ... un moment de pure poésie.

Il y a 2 raisons majeures aux peintures ratées :
- La maladresse. L'adresse vient en pratiquant, la répétition entraîne l'assurance et la maîtrise.
- Peu/pas de conception. L'artiste doit réfléchir avant de peindre. L'objectif est moins de recopier (ou faire ressemblant) que de fabriquer une image intéressante. Cela implique d'avoir une intention et de faire des choix allant dans le sens de celle-ci.

Voici les 4 premières idées qui ont traversées mon cerveau avant de peindre : 

1 Wow, quel modèle ravissant !
No comment.

2 Quel sujet choisir ?
J'ai opté pour un plan américain (tête-mi-cuisses) et non l'ensemble du corps.

3 Quelle composition choisir ?
Un format étroit avec un cadrage ajusté valorise le sujet. Peindre sur papier me permet d'adapter le support au sujet et donc le retailler.

4 Quelle est mon intention ?
Le sujet est moins Marion que le filet de lumière sur la droite de son corps. Le sujet est indirect est donc moins littéral.

>> Retrouvez moi en cours pour croquer des tonnes de nus et progresser !

Avant de peindre, il faut savoir dessiner !
Pour ceux qui n'ont pas accès à mes cours, j'ai créé cet Ebook qui réunit tout ce qu'il faut savoir pour booster vos dessins !

0 commentaire(s):

Enregistrer un commentaire