Soyez profondément, farouchement véridiques. De la simplicité, de la naïveté ! Les plus beaux sujets se trouvent devant vous : ce sont ceux que vous connaissez le mieux.
J'avais cette réflexion du grand Rodin (Testament esthétique) en cherchant un sujet à peindre ce matin. Si les sujets simples peuvent paraître insuffisants aux yeux du vulgaires, ils touchent ceux du poète, qui n'a pas besoin d'ostentatoire pour être ému.
Les sujets sont autour de soi, il suffit de les voir. Les maîtres sont ceux qui regardent avec leurs propres yeux ce que tout le monde a vu et qui savent apercevoir la beauté de ce qui est trop habituel pour les autres esprits.
>> Retrouvez moi en cours pour apprendre à voir le monde comme un poète !
La réflexion du jour :
Il y a une grande différence entre la théorie et la pratique. La théorie est nécessaire, mais elle n'apporte pas beaucoup si on ne l'applique pas pour soi. La pratique répétée n'apporte également pas grand chose à moins qu'elle ne permette d'emmagasiner du savoir. Répéter la même chose encore et encore sans acquérir de nouvelles connaissances entre 2 efforts n'apporte pas grand chose. Malheureusement, cela n'arrive pas souvent et il n'y a rien de plus désespérant. Nous devons chercher sans arrêt les raisons de ce que nous faisons. Il existe toujours une raison si l'on a la patience de la rechercher.Andrew Loomis
0 commentaire(s):
Enregistrer un commentaire