Déshabillez-moi ...


Déshabillez-moi, déshabillez-moi, oui, mais pas tout de suite, pas trop vite, sachez m'hypnotiser, m'envelopper, me capturer ... 
Impossible de ne pas penser aux paroles de la fameuse chanson de Juliette Gréco en peignant cette jolie Clémentine qui a bien voulu se dévoiler pour moi.
(Pose d'1h30)

>> Retrouvez moi en cours pour augmenter significativement votre savoir et progresser enfin !

Le décryptage du jour :

Après le crâne et les pommes, ma série de dailypainting continue avec cette nouvelle nature morte. Parce qu'un artiste peint avec son cerveau, voici 5 réflexions qui m'ont traversé l'esprit durant sa réalisation :
1 Un sujet étiré sur sa longueur demande un format allongé et ajusté.
2 La touche a du caractère, le fondu a de la délicatesse. Savoir utiliser les 2 a bon escient permet d'obtenir une peinture à la fois puissante et subtile.
3 Le fond sombre valorise la luminosité du fruit.
4 Le dynamisme de l'image repose sur :
- le contraste grand/petit (écorce/pulpe)
- Le contraste sombre/clair
- Le fini/non-fini
- La présence de la touche
- La vivacité de la couleur orange
5 3 clémentines ont été nécessaires (et fini à la poubelle) avant d'obtenir cette jolie traîne.

>> Je veux plus de conseils peinture !

La citation du jour :

Heureux ceux qui voient de belles choses dans les endroits modestes où d'autres ne voient rien.
Pissarro

0 commentaire(s):

Enregistrer un commentaire