Un Noël à Florence !

Après un 1e trimestre à fond les gamelles, j'ai profité des vacances de Noël pour aller me ressourcer en Italie.
Après mon coup de cœur pour Rome, j'ai opté cette fois-ci pour un séjour de 3 jours à Florence (Firenze).

Florence est le berceau de la Renaissance et présente une richesse artistique ouf avec ses églises, ses musées et palais exceptionnels.

La visite de musées est indispensable à l'artiste. Pour étudier les maîtres, pour trouver de nouvelles influences, pour avoir des standards d'excellence qui poussent vers le haut.

En voyage, je délaisse momentanément mes pinceaux pour mon appareil photo ou tout simplement mon téléphone. Photographier, c'est fabriquer de l'image, en cherchant des sujets à shooter, un cadrage, une compo, de la poésie.
Un bon peindre est un bon photographe.

Ma visité de la belle Florence en photos... suivez le guide :


Impossible de ne pas faire un selfie devant le mythique Ponte Vecchio (Vieux pont, 1345) !

Visite du formidable musée des Offices (Uffizi) avec ces belles qui se dévoilent (en haut Cranach et Botticelli)

 . Hmmm, mon cœur s'est emballé pour la délicieuse Vénus d'Urbino de Titien ... à qui t'offres-tu ?


 Wow la cathédrale Santa Maria Del Fiore est un éblouissement .. le syndrome de Stendhal n'est pas loin ! L'art réenchante le monde, impossible de vivre sans.

Une bonne glace caramello entre 2 visites et une caresse sous le menton du fameux Sanglier de bronze ...  il parait que ça porte chance !

Eros est partout ... quelle ville romantique !

 De la beauté dans un détail ou dans le rythme !


 3 versions de l'incroyable David de Michelangelo !
Une copie devant le Palazzo Vecchio, celle sur l'Esplanade et bien entendu, la version originale à la Galerie de l'Académie ... Wow !

Fan depuis ma prime jeunesse de Michelangelo, le plus grand, Il divino ... celui qui m'a donné envie d'être artiste !

0 commentaire(s):

Enregistrer un commentaire