L'odalisque du mercredi !


L'atelier de modèle vivant du mercredi dispose d'un canapé et hier nous avons pu expérimenter une très jolie pose avec Charlotte en odalisque ... ou Rose dans Titanic !
(Charlotte, 25 min, fusain)

>> Retrouvez moi en stage durant les vacances de février pour booster vos dessins !

Le mot du jour :

Odalisque. Une odalisque était une esclave vierge, qui pouvait monter jusqu'au statut de concubine ou de femme dans les sérails ottomans, mais dont la plupart étaient au service du harem du sultan. Le mot vient du turc odalık, qui signifie « femme de chambre », d'oda, « chambre ». En littérature, le terme désigne une femme de harem.

>> Parcourir mes meilleurs dessins ici !

La réflexion du jour :

Une pose allongée doit dégager un sentiment de pleine relaxation. Une pose raide donne à l'observateur une impression d'inconfort. Le rythme de la pose doit être recherché très soigneusement. (...) La pose allongée valorise presque tous les modèles. Parce que le ventre parait plus mince, les seins, s'ils sont enclins à tomber, retrouvent leur rondeur naturelle, la poitrine devient pleine et haute, le dos, à plat est rectiligne; même un double menton disparait. La nature a peut être rendue volontairement la pose allongée plus belle. Si le dessin sensuel est recherché, il n'y a rien de plus efficace que la pose allongée.
Andrew Loomis

>> Plus de réflexions de Loomis ici !

La citation du jour :

You can't do sketches enough. Sketch everything and keep your curiosity fresh.On ne dessine jamais assez. Dessiner tout le temps et restez curieux.
Sargent

0 commentaire(s):

Enregistrer un commentaire