Le mercredi c'est Valérie !


C'est Valérie qui a pris la pose hier mercredi sur l'estrade de l'atelier de modèle vivant. Toute aussi expressive que David, Valérie a enchaîné les poses de 30 min et entre des conseils et des critiques, j'ai pu exécuter 3 dessins. Les fusains ont fumé !

>> Retrouvez moi en cours et stages pour enrichir votre pratique artistique !

Quand beaucoup rêvent d'exposer ou d'être remarqué, il est important de rappeler que l’objectif premier du peintre doit être la progression. Vouloir progresser, c’est vouloir améliorer sa pratique, c’est chercher à dessiner ou peindre toujours mieux.
Progresser ne s'obtient qu'à travers une pratique intensive. Dans l’apprentissage, la qualité vient avec la quantité. C’est par la quantité, ou la répétition des gestes, des décisions, que vient la maîtrise. Le savoir faire ne s'obtient donc qu'avec une pratique acharnée.


Ne pas oubliez de travailler la créativité ! Celle-ci se développe en sortant de son petit confort, de ce que l'on connait bien à coups de répétition. Un artiste est un chercheur qui répète pour maîtriser et approfondir, mais il est aussi un aventurier expérimentant de nouvelles voies pour enrichir sa pratique et élargir le champ des possibilités.

En art, les résultats sont à la hauteur des efforts. Bien peindre, c’est comme bien jouer du piano, c’est difficile alors cela nécessite un investissement conséquent. Il faut se donner les moyens de réussir.
>> Retrouvez mes 7 conseils pour un meilleur apprentissage ici !

La citation du jour :

Le succès n'est pas final, l'échec n'est pas fatal : c'est le courage de continuer qui compte.
Winston Churchill

0 commentaire(s):

Publier un commentaire