Chaque jour, il se pose les grandes questions métaphysiques :
Quoi peindre ?
Comment rendre le sujet intéressant ?
Pourquoi représenter ?
...
Quoi peindre ?
Comment rendre le sujet intéressant ?
Pourquoi représenter ?
...
Et puis il y a les autres interrogations, avec notamment les celles techniques pour le peintre tellement importantes. Bien sûr, il sait que la technique doit servir une intention.
Ce matin, j'ai testé une manière très énergique en revisitant un classique de Rubens, la fameuse Charité romaine. Pour une plus grande spontanéité, pour plus d'énergie, pour évoluer, pour un meilleur enseignement.
Si certaines expérimentations peuvent être satisfaisantes, cette phase de recherche est plutôt frustrante, les tests échouant en général à 90%, ce qui peut miner considérablement le moral de l'artiste. Et pourtant, expérimenter est indispensable pour évoluer.
Certains diront que c'est déjà une chose de savoir faire quelque chose, d'autres qu'ils sont limités ... à vous de trancher !
La citation du jour :
Un atelier de peintre doit être un laboratoire. On n’y fait pas un métier de singe, on invente.
Picasso
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