Un weekend dans les Vosges !


Quel bonheur de planter son chevalet into the wild dans les Vosges ! Le weekend s'annonce radieux avec un beau soleil qui brille dans le ciel, les grillons qui chantent, et une petite brise rafraîchissante ... que du bonheur pour l'artiste !
Vite je retourne peindre !

>> Retrouvez moi à la Drawing Factory, mon cours online pour progresser dans votre pratique artistique !

Les 5 réflexions du jour :

Le peintre peint pas ce qu'il voit mais ce qu'il pense. Voici une sélection de 5 réflexions émises durant et avant l'exécution de cette peinture :
1 Plus le sujet est complexe, plus la peinture doit être grande pour plus de lisibilité.
2 Varier la nature des touches pour un aspect plus naturel. Se méfier des systématismes.
3 Définir un centre d'intérêt et le situer selon la règle des tiers.
4 Trouver le titre de la peinture avant de peindre. Pour garder l'intention claire.
5 Ne pas hésiter à faire des modifications pour une peinture plus efficace.

Le step by step du jour :

Peindre méthodiquement pour plus de maîtrise !

40x50 cm 

La citation du jour :

Le motif est quelque chose de secondaire, ce que je veux reproduire, c'est ce qu'il y a entre le motif et moi.
Monet

0 commentaire(s):

Enregistrer un commentaire