Lendemain de fête, la gueule dans le cul mais motivé comme jamais pour cette composition de mandarines et betschdorf ... à la fraîche, pas de jours fériés pour le peintre !
>> Booster votre créativité avec le dernier Ebook !
Détails et construction !
>> Retrouvez moi sur Facebook !
La réflexion du jour :
Le terme talent doit être clarifié. Pour l'artiste qui a travaillé dur pour acquérir des compétences artistiques, c'est irritant d'entendre dire que son habilité vient d'un don. Peut être existe t'il un génie tous les cents ans capable de perfection grâce à "l'inspiration divine". Je n'en ai jamais rencontré et je ne connais aucun artiste qui a réussi sans mouiller la chemise. Encore une fois, je ne connais pas un seul artiste qui ne continue pas de travailler dur (...) Le talent est un besoin, un désir insatiable d'exceller, couplé à une force de concentration et de production infatigable.Loomis
Salut Yann!
RépondreSupprimerJ'aime la citation du jour, elle est pleine d'espérance.
Sur le talent, et si je peux me permettre, il y a tout de même des gens plus ou moins prédisposés; que ce soit en musique, bricolage, couture, sport, dessin et que sais-je. Après à chacun de faire fructifier.
Ceci dit, cela n'enlève en rien au mérite.
Bon, je te laisse, je n'ai rien foutu hier et je me sens tout rouillé. Je sors faire quelques croquis.
Encore merci pour tes peintures qui éclairent ma journée, ainsi que ton blog incontournable dans mon quotidien.
Guillaume
Salut Guillaume,
RépondreSupprimerIl faut préférer l'acharnement à la prédisposition :)
Bonjour à tous les deux,
RépondreSupprimerNous allons devenir des "moutons enragés"
J'ai commencé avant-hier à faire des croquis sur Onair, puis j'ai repris hier mais rien n'allait, et j'avais très mal aux yeux.
J'ai laissé un peu les choses de côté et j'ai repris le soir.
Pour moi aussi ce blog est incontournable, il me donne la "force mentale" et l'attitude à adopter même si je n'arrive pas à appliquer tout, il est un chemin, une voie.
Comme disait Sainte Thérèse : mais je veux bien Mon Dieu, l'épreuve, la souffrance rien que pour aujourd'hui....
Sylvie