Construction rapide et mise en place des masses !
Approfondissement !
La réflexion du jour :
La simplicité est la réussite absolue. Après avoir joué une grande quantité de notes, c'est la simplicité qui émerge comme une récompense venant couronner l'art.
Frédéric Chopin
Le merci du jour :
Vous êtes de plus en plus nombreux à visiter le blog. Celui-ci a dépassé les 200 000 vues, avec des visites des 4 coins du monde comme les USA, le Chili, la République tchèque ou des Iles Féroés ! Un grand MERCI à tous pour votre fidélité et viva la pintura !
La demo du jour :
>> Retrouvez moi sur Facebook !
>> La peinture à l'huile en 26 conseils !
Salut Yann!
RépondreSupprimerUn blog didactique, un plaisir visuel, une pointe d'humour…que veux tu, on devient vite addict.
C'est un plaisir quotidien, incontournable et nécessaire pour titiller sa motivation.
Merci à toi :)
Ton commentaire est un rayon de soleil dans cette journée grise et pluvieuse !
RépondreSupprimerMerci à toi, ça m'aide à continuer :)
2h de pose, voilà qui est plutôt court pour ce beau résultat allaprima... quel medium as-tu utilisé?
RépondreSupprimerMerci O,
RépondreSupprimerPour qu'une peinture paraisse énergique et pleine de vie, il est intéressant de s'exercer à peindre stressé par un temps imparti court. Passer trop de temps sur une peinture, c'est courir le risque de perdre la spontanéité.
J'utilise un peu d'huile de lin quand nécessaire.
Il est vrai qu'on obtient souvent de bonnes choses sous contrainte de temps... Merci pour ta réponse. J'imaginais que tu utilisais uniquement de la térébenthine pour peindre en seulement 2h, ce n'était donc pas loin. Bonne continuation.
RépondreSupprimerUne peinture diluée à la térébenthine ou white sipirt devient transparente, sèche très vite et devient terne. Mais cela peut donner des effet sympas !
RépondreSupprimerL'effet terne et mat est vrai pour le white spirit mais pas tellement pour l'essence de térébenthine (et puis il y a toujours l'huile contenue dans la peinture sortie des tubes), en tout cas, je n'observe pas ça sur mes peintures (www.olivox.com si tu es curieux).
RépondreSupprimerDu coup je vois que tu fais varier les proportions d'huile de lin mais je ne lis pas ce que tu utilises à la base comme medium. J'en suis curieux parce que d'expérience j'ai toujours dû mélanger un peu les médiums du commerce pour être satisfait du temps de prise (bonne surprise, j'ai essayé récemment de l'huile cuite (appellation trompeuse) dont la consistance épaisse favorise une prise rapide, c'est à essayer:).
Bravo en tout cas pour ton travail, qui semble acharné, c'est remarquable.
Merci O :)
RépondreSupprimerJ'utilise simplement un peu d'huile non coupée quand nécessaire mais le gros du travail est fait sans médium. J'ai testé à peu près tous les médiums de la terre et c'est ce qui me va le mieux pour le moment. Pas fan non plus des médiums vendus en commerce !