Le Tabasco du jeudi !

Pas de stage aujourd'hui, la dernière séance et pas la moindre a lieu demain vendredi. Retour dans mon atelier pour peindre le petit minou chaud bouillant, le seul et l'unique Tabasco extra pepper !

Step 1!

Step 2 !

Final step !

La citation du jour :

La force ne vient pas du fait de gagner. Ce sont tes luttes qui te forgent. Lorsque tu passes par des difficultés et que tu continues malgré tout, voilà ce qui fait ta force. Arnold Schwarzenegger

9 commentaires:

  1. Salut Yann!
    Pôvre petit Tabasco...que tu voulais pendre.
    Heureusement, et même si tu avais toutes les raisons pour dire pis que pendre de lui, tu t'es contenté de le "peindre" pour notre plus grand plaisir visuel :)
    A ce soir!
    Guillaume

    RépondreSupprimer
  2. La vache ! Bien vu Guillaume, les fautes d'orthographe peuvent être mortelles ... je corrige ça illico presto !

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour Yann,

    Petit tour rapide pour voir ton petit Tabasco, mais pourquoi ce fond vert.....
    Je n'ai pas le moral aujourd'hui, mon chat est mal en point, j'ai rendez-vous à 16h30 chez le véto et j'ai peur que cela soit son dernier voyage....j'ai essayé de le peindre, de le croquer mais le courage me manque.
    A bientôt
    Sylvie

    RépondreSupprimer
  4. Bonjour Sylvie, j'ai choisi un fond vert pour contraster avec les oreilles rougeâtres, tout simplement. Je suis sûr que ton chat ira mieux et se frottera contre tes jambes demain comme les jours précédents :)

    RépondreSupprimer
  5. Bonsoir Yann,

    Je suis rentrée avec le chat qui a beaucoup de fièvre, il a reçu un antibiotique en injection. Si cela ne va pas mieux d'ici mardi, c'est la fin car il est âgé et qu'il a une baisse immunitaire et que plus aucun traitement ne serait efficace. Je croise les doigts mais je crains pour lui car il décline rapidement ces derniers temps.
    Concernant la couleur du fond, j'ai toujours du mal et la façon de la traiter qui doit être plus transparente ou plus fine que le sujet, comment fondre ce fond sans qu'il soit trop présent mais suffisamment pour mettre en valeur le tout. J'ai lu qu'il faut retrouver cette couleur de fond dans le sujet ou sa complémentaire. Mais choisi t-on par rapport à la couleur dominante du sujet à un centre d'intérêt particulier sur lequel on veut porter le regard ou par valeur?. Je n'aurais pas oser mettre du vert, mais cela apporte un beau contraste à l'ensemble.

    Merci beaucoup Yann pour ton soutien.
    Sylvie

    RépondreSupprimer
  6. Quand on aime son chat, on aime un peu tous les animaux ... un peu comme avec les femmes en somme :D

    Il n'y a pas de normes.
    Cela dit avant de briser la norme, il s'agit de la connaitre : je pense qu'un fond doit valoriser le centre d'intérêt en étant complémentaire, un peu éteint, peint avec quelques coups de brosse large.
    Cela dit, il existe un tas de peintures qui ne respectent pas cette règle et qui fonctionnent. Comme dit Schwarzy : Break the rules !

    RépondreSupprimer
  7. Salut Yann!

    J'adôôôre ton fond vert.

    Ton stage, c'était vraiment super. Que n'habites tu pas en Normandie.

    Grand MERCI.

    Je reviendrai!!

    Guillaume

    RépondreSupprimer
  8. Bonsoir yann,

    Je vais méditer sur ta réponse...on aime un peu tous les animaux.. un peu comme avec les femmes en somme!!!

    Sylvie

    RépondreSupprimer
  9. Merci Guillaume pour ta participation ! Content que ces quelques séances t'aient stimulé !
    Rdv à Pâques pour une prochaine semaine intensivement intensive !

    RépondreSupprimer