FELIN et CIE !

En avant pour une nouvelle semaine bourrée d'art, de cours et de couleurs ... bonne semaine à tous !

1. La baignade !

Contrairement à l'huile, la gouache n'est pas une technique contraignante 🎨

Pas besoin d'atelier, ni de chevalet, ni de produits nocifs pour la santé, le matériel est succinct : quelques couleurs, une brosse, un papier et de l'eau. 

Entre la préparation des cours, des stages, le travail de communication, le montage de vidéos, les tests matériel, la prospection d'idées ou de sponsors, mon activité d'enseignant est très chronophage ! Contrairement à ce que l'on pourrait croire, je ne dispose que de très peu de temps pour peindre 🔥 

Ainsi, la GOUACHE est parfaitement adaptée à mon emploi du temps de ministre et je recommande cette technique à tous.

La gouache me permet de produire des peintures comme ce tigre entre 2 cours. Les couleurs de la gouache sont superbes et j'adore sa matité.

2. Carole sur l'estrade !

C'est Carole qui a pris la pose sur l'estrade cette semaine. J'ai croqué son portrait durant 40 min. de bonheur !
Avec son tissu dans les cheveux, on aurait dit la Jeune fille à la perle.



>> Pourquoi est-il indispensable de dessiner d'après un modèle ?


3. Nouvel exercice à la Drawing Factory !


Nouvel exercice terminé ! La semaine prochaine, nous nous exercerons à peindre le bronze à la Drawing Factory, mon cours dessin/peinture en ligne ! 





4. Barbe bleue !



J'aime peindre de façon classique avec des gris colorés. Mais je dessine aussi souvent avec des couleurs très saturées, ça me rappelle mes dessins d'enfance, quand je faisais de l'illustration…


>> Retrouves moi en stages Portrait aux 4 coins de la France ! 

5. Infréquentable  !



Tu le reconnais ?? 🔥
Nouvelle cible dans ma série des Infréquentables ! Le débat fait rage en France : faut-il séparer l'homme de l'artiste ?? 





0 commentaire(s):

Enregistrer un commentaire