Tilia à la pose !

Pose de 20 min 



Quand Tilia a pris la pose, quelque chose s'est emparé de moi, m'a envahi, j'ai senti comme une urgence, une impulsion incontrôlable à la dessiner ...
Le fusain bougeait tout seul entre mes doigts. 



Les poses rapides sont parfaites pour aller à l'essentiel de la représentation.
J'ai dégainé le fusain, technique qui permet des dessins pleins d'énergie !


Exprimer beaucoup avec quelques traits de fusain, n'est ce pas la même chose que de communiquer beaucoup d'idées en peu de mot ?

>> Retrouvez moi en STAGES de nu à Paris !


Travailler d'après nature est incontournable si l'on souhaite progresser significativement ! Cette pratique permet de développer :
- La capacité de synthèse. Savoir simplifier est une étape importante de l'apprentissage artistique
- La gestuelle pour des réalisations plus vivantes
- L'adaptation à l'échelle et au recul
- Passer de 3D à 2D
- L'optimisation de la composition ou comment bien investir son support
- L'adaptation à un temps imparti. Quand c'est 30 min de pose, c'est pas une minute de plus !
- L'adaptation à différents modèles. Grand, gros, athlétique, vieux .... il faut chercher l'intérêt dans le modèle et non l'inverse !
....

>> Pourquoi faire du modèle vivant ?

Vive le fusain !

0 commentaire(s):

Enregistrer un commentaire