Anna en rouge !

Anna en rouge, pose de 90 min





C'est la jolie Anna qui a pris la pose hier sur l'estrade de l'atelier de modèle vivant du mercredi, altière avec son coup gracile, sa gorge nue, et majestueusement parée de rouge.

Comme toujours, la séance fut délicieuse avec une Anna inspirante, un groupe d'élèves studieux et sympathiques, une musique discrète et douce aux oreilles. 

>> Retrouvez moi en juin 2023 à Paris pour le prochain stage sur le portrait !




Technique : J'ai opté pour de l'acrylique, technique que j'aime de plus en plus, pour sa capacité de superposition. D'abord transparente parce que diluée avec un peu d'eau, les couleurs s'opacifient et se s'affirment touche après touche, au fil de l'avancée de la peinture.

En outre, l'acrylique est ultra simple d'utilisation, puisqu'elle se travaille sur une simple feuille de papier.
Non nocive, elle ne requiert pas de solvant, mais se travaille à l'eau.

Artistes et modèle au travail !


Couleurs : Evidemment, la force de cette peinture tient beaucoup au drapé rouge, couleur de loin la plus intense. L'imprimature beige du support apporte en outre de la douceur à l'ensemble.
J'ai subtilement ajouté des couleurs complémentaires dans les zones d'ombre. Attention, celles-ci doivent être désaturées, soit des gris colorés.

Composition :  La composition pyramidale apporte du dynamisme avec notamment sa grande diagonale, et la tête comme centre d'intérêt, point focal de la peinture.

Non finito :  Le visage est valorisé par le traitement esquissé du drapé, de la poitrine, ainsi que du chignon.

Touche : La touche est l'écriture du peintre, c'est un univers à elle seule. J'aime que la touche soit à la fois fondue et présente, un équilibre entre force et douceur, à la fois masculine et féminine, entre affirmation et retenue.

Détails. Mèches dansantes et joli minois ..

0 commentaire(s):

Enregistrer un commentaire