Marion à la pose (huile) !

Marion, pose de 90 min, huile sur papier

J'adore les mercredis. Parce que les mercredis, c'est atelier de modèle vivant ! Une dizaine d'élèves se retrouvent en hémicycle autour de l'estrade sur laquelle le modèle du jour prend la pose.

Après l'angélique Louis, c'est un nouveau et athlétique modèle, Marion qui a pris la pose de 90 min hier. Le bras droit de Marion est pratiquement tout recouvert de tatouages, une première pour moi de traiter cela en peinture à l'huile.

>> Retrouvez moi en cours pour tout savoir sur la peinture à l'huile !

Cette peinture a été exécutée à l'huile sur papier. J'aime peindre sur papier pour de multiples raisons :

Quand on débute en peinture, je recommande de peindre sur papier (apprêté) plutôt que sur toile. Mes 3 raisons pour se convertir à la peinture sur papier :

1 Toiles, couleurs, mediums, brosses.... Peindre à l'huile est plutôt cher. Les toiles en particulier, aussi peindre sur papier limite (carrément) les frais.

2 Pour bien peindre, il faut beaucoup pratiquer. La qualité vient avec la quantité. Au début de la pratique, le débutant ne fait pas de chefs d’œuvres, et la plupart des peintures finissent à la poubelle.
On est beaucoup plus serein quand on s'exerce sur papier. Il s'agit donc d'un support particulièrement adapté à l'exercice.

3 Si l'on habite dans un petit appartement, 10 toiles prennent rapidement beaucoup de place, le papier, aucune !

4
Le papier peut être découpé, retaillé, recadré. Ainsi il est possible de recadrer, soit d'adapter le support au sujet. Sur toile, il faut adapter le sujet au support, entreprise (beaucoup) plus difficile.

0 commentaire(s):

Enregistrer un commentaire