Les bisous du mois !

Picasso a eu sa période bleue, moi j'ai eu ma période baiser qui m'a occupé le mois dernier en parallèle des préparations de la rentrée des classes.
Une thématique sulfureuse a explorer !

Le conseil du jour :

Il est recommandé de peindre par séries pour différentes raisons :
1 Explorer une thématique permet de creuser un sujet. On fait bien ce que l'on connait bien. Répéter, fouiller, varier permet de mieux  connaitre ce sujet et de ne pas rester en superficie. L'artiste est un explorateur.
2 La créativité est une composante capitale de l'art. Explorer une thématique en cherchant des variantes développe la créativité
(soit la production d'idées nouvelles). Les apports nouveaux permet l'évolution et d'enrichir sa production artistique. Nombreux sont les artistes qui se limitent à un système et répètent mécaniquement la même chose. Prendre l'habitude d'expérimenter permet de ne pas s'enfermer dans la dangereuse zone de confort. Il s'agit donc d'en sortir fréquemment pour voyager dans la zone d'apprentissage, pour changer ses habitudes et donc se développer.
3 Le dailypainting est un format parfait pour la peinture par série.
Le dailypainting, c'est peindre une petite peinture par jour. Pour progresser et assimiler, il n'y a pas de secrets, il s'agit de peindre beaucoup. La fréquence et la quantité font rentrer le métier !
>> Je veux plus de conseils peinture !

La vidéo du jour :

0 commentaire(s):

Enregistrer un commentaire