Portrait d'une bottine !


Après avoir peint la paire de bottines, l'aventure dailypainting continue ce matin avec le portrait en profil d'une seule. L'inspiration est double : Van Gogh pour le sujet et Sargent pour la touche expressive !

Pourquoi pratiquer le dailypainting ?

Le dailypainting est un excellent exercice pour progresser. Comme son nom l’indique, le dailypainting, c’est peindre une petite peinture par jour.
Plutôt que de se lancer dans de grandes peintures complexes demandant des heures et des heures de travail, il est préférable de peindre des petites peintures simples alla prima, soit finalisées en une séance.
Peindre 10 petites peintures, c’est se confronter 10 fois aux problématiques inhérentes à la peinture ... c'est faire rentrer le métier !



Pour ceux qui ne peuvent pas avoir accès aux cours dirigés, j'ai créé cet Ebook. 
Matériel, 2 démos, des steps by steps, conseils, un guide complet pour apprendre à la maison !

La réflexion du jour :

Dans l'apprentissage de la peinture, il est indispensable de travailler d'après nature :
- On n'apprend que par la contrainte. On se forme en solutionnant des problèmes. Travailler d'après nature est plus contraignant que de travailler à partir de photos, donc bien plus formateur.

Nature morte, paysage, portrait, animaux, corps ... 
apprendre à peindre pour tout peindre !

- La photo incite à se transformer en photocopieur. Or la copie d'un photo n'a aucun sens à moins d'apporter une valeur ajoutée. Une peinture doit ressembler à une peinture et non à une photo. Une photo doit ressembler à une photo et non à une peinture.
Travailler d'après nature permet de dominer la nature pour mieux l'interpréter, soit faire des modifications. 

0 commentaire(s):

Enregistrer un commentaire