Un levé de soleil lorrain !


Avec une courte semaine de vacances, je profite pour peindre un max ! Aujourd'hui, mes pérégrinations journalières m'ont conduit du côté de Sexey aux Forges. En me baladant dans la forêt, je suis tombé sur cette explosion de lumière du levé de soleil. Impossible de résister à la tentation de le peindre !

>> Retrouvez moi en stages cet été pour peindre de magnifiques paysages !

La réflexion du jour :

C'est une chose de copier la nature, et une autre de l'exprimer dans nos tableaux. En se concentrant sur l'essentiel et en utilisant de grandes masses et des plans majeurs de manière libre et décomplexée, l'artiste peut s'exprimer avec la plus grande vivacité.
De grandes vérités peuvent être diluées par de nombreux petites vérités parasites si nous laissons l'insignifiant prendre le dessus. Personnellement, je considère que la composition est plus importante que l'idée ou le sujet. Si nous pensons suffisamment, presque n'importe quel sujet peut être transformé en une composition intéressante.
Andrew Loomis

>> Je veux plus de réflexion de Loomis !

Savoir décomposer pour mieux composer !

La citation du jour :

Peindre, c’est contraster
Cézanne

0 commentaire(s):

Enregistrer un commentaire