Occupe toi de tes oignons !


Ah le plein soleil durant tout l'été, ça fait longtemps que c'est finit ! Depuis des années maintenant, on a droit à du beau temps entrecoupé de jours de pluie ... comme aujourd'hui. Parti en début d'aprem en expédition plein air, je me suis fait surprendre par une belle averse qui a ruiné mon paysage :

P... de flotte !

Pas grave, il en faut un peu plus pour décourager l'artiste motivé. Quand il fait moche en extérieur, on travaille à l'intérieur ! De retour à la maison, j'ai opté pour une petite nature morte. Ça faisait longtemps que je n'avais pas peins des compositions d'objets. Après le poivron jaune, place aux oignons !

>> Retrouvez moi à la rentrée pour booster votre pratique artistique !

Les 5 réflexions du jour :

Un artiste peint avec son cerveau. Il réfléchit avant d'agir. Voici une sélection de 5 réflexions émises avant ou pendant l'exécution de cette nature morte :
1 Attention aux touches systématiques. Varier la touche pour un aspect plus naturel : opaque/transparente, affirmée.délicate, fondue/brutale, etc.
2 Les plus beaux sujets se trouvent devant vous : ce sont ceux que vous connaissez le mieux. Une bonne peinture l'est plus pour sa conception que pour son sujet.
3 La rapidité d'exécution est indispensable pour donner de l'énergie à la représentation. Celle-ci vient par la répétition du geste.
4 Une peinture commence par avoir une intention, une idée, un concept. Avec cette peinture, l'intention est d'orienter le regard vers la partie importante, soit l'oignon central.
5 Le centre d'intérêt est valorisé à l'aide d'un positionnement décentré, par une orientation favorable, par plus de détails, de bords tranchants, d'une plus grande luminosité, etc.
>> Je veux plus de conseils peinture !

0 commentaire(s):

Enregistrer un commentaire