L'orée du jeudi !

Sur le chevalet today, un sujet que j'adore, une orée de forêt que j'espère une invitation à une petite balade dans cette symphonie forestière de verts.

J-4 avant d'aller peindre avec mes élèves de magnifiques paysages bretons ! Le stage st complet mais il reste qq places dans le Jura ... plus beaucoup :

Le stage aborde toutes les composantes de la peinture en plein air :
- Comment mieux mélanger les verts ?
- Comment améliorer ses compositions ?
- Comment mieux choisir ses sujets ?
- Comment traiter les textures de l'herbe, des feuilles, des broussailles ?
- Quelles sont les étapes clefs de la construction d'une peinture ?

>> Rdv pour aller peindre les paysages jurassiens début août !

La réflexion du jour :

La composition fait la peinture. Une bonne manière ne sauve pas la peinture si la composition est faible. Bien représenter des objets est tout à fait inutile à moins qu'il n'existe une bonne compo. C'est l’ensemble de la peinture qui est importante, et si vous n’intégrez pas cela, vous ne serez jamais un bon peintre. Vous n’apprendrez pas à être un bon peintre en faisant des portraits. Vous êtes trop intéressé par un œil, par un nez, par la ressemblance.
>> Je veux plus de conseils de Frank Benson !

Le step by step du jour :
Mieux connaitre son processus est essentiel pour mieux peindre !

La citation du jour :

Il n’existe personne, pas de paysage, pas de motif qui n’ait son petit intérêt… quelquefois bien caché.
Renoir
Et une deuxième pochade ma p'tite dame !

0 commentaire(s):

Enregistrer un commentaire