Plein air dans les Vosges !

Quel bonheur de planter son chevalet into the wild !

Je suis parti en weekend dans les Vosges et avec une météo pareille, impossible pour moi de résister à la tentation de peindre un petit paysage !

Au programme donc du soleil (enfin), une nature qui s'étoffe doucement avec l’avènement du printemps, pas un chat, pas une voiture aux alentours  ... que du bonheur pour l'artiste !

Vite je retourne peindre !

Les conseils plein air du jour :

1 Un bon sujet est au moins 50% d'une bonne peinture. Prendre le temps de bien le choisir en faisant un repérage avant le jour J.
2 Jeter un œil à la météo la veille.
3 Anticiper le changement de lumière en prévoyant un créneau horaire (tôt le matin, midi, fin d'après midi)
4 Préférer les points de vue qui offrent de la profondeur
5 Éviter les points de vue proposant des compositions symétriques
6 Lors de la composition, penser à la règle des tiers.
7 Ne pas oublier de déterminer un centre d'intérêt
8 Ne pas négliger le dessin. Partir d’un dessin bâclé, c’est s’assurer de passer le temps à venir à réajuster le dessin.
9 Privilégiez les compositions simples, plus élégantes, et plus puissantes. L’intention ne sera que plus affirmé.
Se limiter à 3 ou 4 valeurs (masse les plus sombres, masse les plus claires, demi-teintes)
10 Éviter les répétitions de mêmes formes
>> Je veux plus de conseils peinture !

Le step by step du jour :

Savoir décomposer en étapes pour mieux composer !

La citation du jour :

Le motif est quelque chose de secondaire, ce que je veux reproduire, c'est ce qu'il y a entre le motif et moi.
Monet
Que du bonheur !

0 commentaire(s):

Enregistrer un commentaire